Expérience proposée

Une formation en immersion

Lieu : Massif du Mont-Blanc, Courmayeur
Durée : 3 jours
Déclinable sur d’autres formats et dans d’autres massifs, nous consulter.

Le Glacier du Géant, sous l’impressionnante Dent homonyme est un vaste plateau glaciaire, entouré de nombreuses petites courses d’initiation rocheuses et mixtes. Posons la tente dans un de ses recoins, et gravitons en étoile en fonction des conditions et de vos motivations pour découvrir et apprendre les subtilités du cramponnage, du sauvetage en crevasse, des encordements sur glacier et sur le fil des arêtes...

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de mai à octobre
Nombre de participants : maximum 4 participants. Selon le niveau et le nombre de participants, nous adapterons le programme.
Niveau requis : du débutant sans expérience à l’apprenti alpiniste qui maîtrise les manips techniques élémentaires. Bonne condition physique indispensable (nuit à 3500m). Nous pourrons vous conseiller dans votre préparation physique.

Après être montés par le Skyway, au départ de Courmayeur, le premier jour est consacré à la recherche d’un bon emplacement de bivouac, du montage des tentes et/ou de la fabrication d’igloos. Nous verrons ensuite les bases du cramponnage et de l’encordement glaciaire, par divers exercices. Les jours suivants, nous réaliserons une course d’arête (type traversée des Marbrées) et/ou une grande voie sur les joyaux en protogine rouge qui dominent le glacier. Et pourquoi pas l’ascension de la dent du Géant, et ses 4013m d’altitude !

Ce programme n’est qu’un exemple : une formation de ce type se construit avec vous, en fonction de vos motivations, de votre expérience et des conditions du moment.

Tarifs et nombres de participants

A l’engagement

à partir de 250€ par personne pour 2 jours (min 3 participants, max 4 participants)
+125€ par jour et par personne au delà des 2 jours.

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ, les forfaits des remontées mécaniques, votre assurance personnelle, la location du matériel d’alpinisme

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous