Informations
Expérience proposée

Découvrir la dimension verticale

Lieu : Massif des Aravis, Le Grand Bornand
Déclinable dans d’autres massifs, nous consulter.
Durée : 2 jours

La plupart des initiations à l’escalade se font aujourd’hui en salle, sur mur artificiel et prises en résine. Or, pratiquer l’escalade c’est avant tout faire l’expérience de la nature, et des différentes qualités, formes, et textures de rocher qui permettent de renouveler et de varier les plaisirs. Pendant deux jours, venez découvrir la dimension verticale, nouvelle composante de vos futures expériences!

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de mai à octobre
Nombre de participants : 3 participants max par guide
Niveau requis : débutant

Une initiation sur deux jours, accompagné d’un guide, dans un cadre bucolique de moyenne montagne. Nous commencerons par la découverte du matériel et des principes de base avant de mettre nos acquis en pratique sur le rocher, et s’habituer à la “lecture” de ce nouveau support de déplacement. En fin de stage, pourquoi pas même gravir sa première grande voie (enchaînement de plusieurs longueurs d’escalade à la suite).

Tarifs et nombres de participants

A l’engagement

850 €

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ, votre assurance personnelle, la location du matériel d’alpinisme

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous