Expérience proposée

Une nuit dont vous vous souviendrez

Lieu : Massif des Bornes, Annecy
Durée : 2 jours

Vivez l’expérience d’une nuit en paroi, sans compromettre ni le confort, ni la sécurité. Accéder et s’échapper de cette vaste grotte, suspendue à près de 100m au dessus du sol vous procurera sans aucun doute des frissons. Une fois le hamac installé, l’impression est double : son confort donne le sentiment d’être sur la terre ferme. Mais lorsque l’on se rappelle à sa situation, la sensation de vivre une expérience privilégiée vous envahira sans aucun doute !

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de mai à octobre
Nombre de participants : 6 participants maximum par guide
Niveau requis : aucune compétence technique n’est requise. Une heure de marche avec des sacs lourds (15kg) est nécessaire pour rallier le sommet des rappels.

Rendez-vous à Annecy en début d’après-midi. Nous rejoignons le massif des Bornes, puis préparons les sacs ensemble. Après une petite heure de marche, nous rejoignons une petite falaise sur laquelle nous apprenons les techniques de descente en rappel. Nous descendons ensuite à la grotte par un rappel de 60m plein gaz, puis nous préparerons le bivouac et le dîner. Dîner au coucher du soleil, puis spectacle des feux d’artifice.

Le lendemain matin, nous descendons par un rappel de 60m en fil d’araignée, avant de regagner la voiture en fin de matinée.

Tarifs et nombres de participants

Formule Collective

150 € / personne. Départ assuré à partir de 3 personnes

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne UIAGM, le prêt du matériel de sécurité (casque, baudrier, descendeur). Ce prix ne comprend pas : L’hébergement, la nourriture, le transport jusqu’au parking, les assurances personnelles et annulation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Réserver votre expérience

Contactez-nous