Expérience proposée

Escalade et cueillette

Lieu : Massif de Céüse, Sigoyer
Durée : 2 jours
Déclinable sur d’autres formats et dans d’autres massifs, nous consulter.

Cinq magnifiques longueurs d’escalade nous emmèneront au sommet du pic de Céüse, où nous dégusterons (entre autres victuailles!) les herbes folles ramassées au cours de notre cheminement, contemplatifs devant le soleil couchant sur le Dévoluy.
Puis après une nuit sous les étoiles, nous n’aurons que l’embarras du choix : randonner sur les crêtes, ou descendre grimper sur un des plus beaux calcaires du monde!

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de mi-mars à fin novembre
Niveau requis : à l’aise dans le 6a en second, maitrise des manips de grande voie.

Friends et coinceurs au baudrier, nous nous faufilons dans un système de fissures original, couplage d’extrême verticalité et d’horizontalité, qui franchit l’imposant surplomb qui barre l’accès aux cannelures sommitales.
Grâce aux conseils de votre guide, compétent en botanique, nous prenons le temps de faire quelques cueillettes pour agrémenter notre salade du soir. Nous installons ensuite notre bivouac sur le plateau.
Le lendemain, suivant l’humeur, balade sur les crêtes ou escalade sportive côté sud, après deux rappels.

Tarifs et nombres de participants

A l’engagement

850€, max 2 participants

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne, le prêt du matériel technique : baudrier, casque, longe, réchaud. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ, votre assurance personnelle.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous