Expérience proposée

Une école de l'aventure

Lieu : Caroux, Mons-La-Trivalle
Durée : 2-3 jours
Déclinable sur d’autres formats et dans d’autres massifs, nous consulter.

Le massif du Caroux est méconnu. Et pourtant, il s’agit d’une véritable école de l’aventure ! De véritables petites montagnes, avec des marches d’approches souvent complexes qui aiguisent le sens de l’orientation, et un rocher franc et fissuré qui permet de s’initier avec bonheur à la pose de coinceur. Arêtes, faces, éperons, dièdres… il y en a pour tous les goûts ! Et avec un peu de chance, le regard portera jusqu’à la mer !

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de février à juin, puis de septembre à novembre
Nombre de participants : 2 participants maximum
Niveau requis : en escalade, 5b/c en second et maîtrise des manips de grande voie. Bonne condition physique (environ 1000m de dénivelé le premier jour).

Ce programme n’est qu’un exemple : une itinérance de ce type se construit avec vous, en fonction de vos motivations, de votre expérience et des conditions du moment.
Il est ainsi possible de rallonger la traversée, la raccourcir, rendre les étapes plus techniques, etc… Tout se fait à la carte !

Tarifs et nombres de participants

A l’engagement

800€ pour 2 jours, pour un groupe de 2 participants maximum

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ, votre assurance personnelle, la location du matériel d’alpinisme

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous