Expérience proposée

Un festival de couleurs

Lieu : Massif de l’Ubaye, Barcelonnette
Déclinable dans d’autres massifs, nous consulter.
Durée : 2 à 4 jours

Vert, bleu, ocre, gris… violet ou rouge… et d’autres à découvrirs… Il ne s’agit pas uniquement du coloris des multiples variétés de fleurs, mais aussi des cailloux, des parois, et des lacs qui composent le paysage ubayen… Neuf couleurs comme le nom d’un lac glaciaire où se reflètent aiguilles et arêtes, décors de cette excursion verticale haute-ubayenne !

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de Mai à Octobre
Nombre de participants : 2 participants maximum
Niveau requis : 6a en second avec expérience des manips en grandes voies, une bonne condition physique pour enchainer 4 jours d’escalade (entre 250 et 400m/jour) et des marches d’approche conséquentes.

Après une première journée où nous pourrons refaire le point sur les manips lors de l’ascension de la belle Aiguille Pierre André, nous monterons en refuge pour réaliser deux belles escalades. Jamais très dures mais assurément sauvages, la première se déroule non loin du refuge sur un beau rocher coloré, la seconde dans un vallon encore plus sauvage, sur un rocher… particulier, nécessitant toute la finesse du grimpeur!

Tarifs et nombres de participants

En groupe constitué

400€ / jour, max 2 participants

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ, votre assurance personnelle, la location du matériel d’alpinisme

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous