Expérience proposée
Quatre jours de formation sur le granit de l’Oisans
Souvent accessible pour les grimpeurs, l’alpinisme rocheux demande toutefois des techniques d’évolution efficaces, un bon compromis sécurité/rapidité pour éviter de rentrer de nuit !
Nous verrons comment aborder ces courses, de la préparation à l’assurage en mouvement sur le terrain.
Le refuge du Soreiller est au cœur d’un cirque offrant un large choix de courses et des approches réduites, pour profiter au maximum du granit ensoleillé. Un contexte idéal pour une porte d’entrée vers l’alpinisme !
Caractéristiques de l'expérience
Apprenez en plus sur ce qui vous attend
Lieu : Cirque du Soreiller, Massif des Ecrins
Durée : 3 à 5 jours (modulable)
Période favorable : de début juin à fin septembre
Nombre de participants : 1 à 4 participants
Niveau requis : Pour profiter pleinement de cette formation, il est nécessaire d’avoir une petite pratique de l’escalade pour être à l’aise dans le 4+. Il est confortable d’avoir déjà réalisé quelques voies d’escalade de plusieurs longueurs, et quelques courses d’alpinisme dans un niveau PD, mais ça n’est pas une obligation.
Le guide n’est pas forcément “celui qui passe devant” !
Chaque participant sera amené à préparer la journée du lendemain puis à mener sa cordée, à tour de rôle, pour vivre pleinement la course, le guide veillant bien sûr à vérifier la sécurité et à donner des conseils.
Nous alternerons ateliers et courses d’application, en cordées autonomes. Le programme précis du stage sera à définir en fonction de l’expérience et des envies des participants.
Il sera par exemple envisageable de parcourir une des nombreuses voies de l’aiguille Dibona, ou bien les arêtes d’une des aiguilles du Soreiller, ou bien d’aller faire un tour du côté de la Tête du Rouger !
Les nuitées auront lieu soit au refuge du Soreiller, soit en bivouac selon le souhait des participants.
Tarifs
Cette expérience est soumise à la tarification classique. Référez-vous à la page Nos tarifs.