Expérience proposée

Une passation de savoir

Un peu moins fréquenté que sa voisine, la fameuse Mer de Glace, le Glacier d’Argentière n’en reste pas moins un lieu incontournable de l’alpinisme. D’un côté, les faces Nord austères des Droites, Courtes, et de la Verte entourent le glacier d’une imposante muraille verticale. De l’autre, un versant méridional parfois plus doux, d’un protogyne colorée plus accueillant. Ce dernier est particulièrement adapté à l’initiation/formation : un plongeon dans l’univers de la haute montagne et ses techniques.

Caractéristiques de l'expérience

Immersion

80%

Formation

100%

Difficulté technique

60%

Difficulté physique

50%

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Lieu : Massif du Mont Blanc, Glacier d’Argentière
Durée : 3 à 5 jours
Période favorable : de juin à août
Nombre de participants : maximum 4 participants. Selon le niveau et le nombre de participants, nous adapterons le programme.
Niveau requis : du débutant à l’apprenti alpiniste qui maîtrise les manips techniques élémentaires. Bonne condition physique car nous évoluons entre 2800m et 3500m.

Déclinable sur d’autres formats et dans d’autres massifs, nous consulter.

Ici, le guide n’est pas forcément “celui qui passe devant” ! Chaque stagiaire sera amené à préparer la journée du lendemain puis à mener sa cordée à tour de rôle, pour vivre pleinement la course. Nous alternerons ateliers et courses d’application, en cordées autonomes. Le programme précis du stage sera à définir en fonction de l’expérience et des envies des stagiaires.

Avec le refuge d’Argentière en camp de base (voire un bivouac), nous aurons l’embarras du choix quant aux courses d’arêtes et escalades faciles, le tout au soleil sur du beau granit évidemment !

Tarifs

Cette expérience est soumise à la tarification classique. Référez-vous à la page Nos tarifs.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous