Expérience proposée

Une passation de savoir

Lieu : Massif du Mont Blanc, Glacier d’Argentière
Durée : 4 à 5 jours
Déclinable sur d’autres formats et dans d’autres massifs, nous consulter.

Un peu moins fréquenté que sa voisine, la fameuse Mer de Glace, le Glacier d’Argentière n’en reste pas moins un lieu incontournable de l’alpinisme. D’un côté, les faces Nord austères des Droites, Courtes, et de la Verte entourent le glacier d’une imposante muraille verticale. De l’autre, un versant méridional parfois plus doux, d’un protogyne colorée plus accueillant. Ce dernier est particulièrement adapté à l’initiation/formation : un plongeon dans l’univers de la haute montagne et ses techniques.

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de juin à août
Nombre de participants : maximum 4 participants. Selon le niveau et le nombre de participants, nous adapterons le programme.
Niveau requis : du débutant à l’apprenti alpiniste qui maîtrise les manips techniques élémentaires. Bonne condition physique car nous évoluons entre 2800m et 3500m.

 

Ici, le guide n’est pas forcément “celui qui passe devant” ! Chaque stagiaire sera amené à préparer la journée du lendemain puis à mener sa cordée à tour de rôle, pour vivre pleinement la course. Nous alternerons ateliers et courses d’application, en cordées autonomes. Le programme précis du stage sera à définir en fonction de l’expérience et des envies des stagiaires.

Avec le refuge d’Argentière en camp de base (voire un bivouac), nous aurons l’embarras du choix quant aux courses d’arêtes et escalades faciles, le tout au soleil sur du beau granit évidemment!

Tarifs et nombres de participants

En Collective

à partir de 500€ par personne pour 4 jours (min 3 participants, max 4 participants)

A l’engagement

1600 € par groupe constitué (max 4 participants)

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ, votre assurance personnelle, la location du matériel d’alpinisme.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous