Expérience proposée

le Monde vertical

Lieu : Massif de Céüse, Sigoyer
Durée : Matinée ou journée
Déclinable sur d’autres formats et dans d’autres massifs, nous consulter.

Partagez une aventure avec vos marmots dans de beaux tilleuls, et mettez les chaussons pour aller grimper sur le fameux calcaire céüsien. Pour les parents qui le souhaitent, il est possible de réaliser une grande voie d’anthologie avec un guide, comme Natilik à Céüse, pendant que vos enfants escaladent arbres et rochers, encadrés par un second professionnel de l’escalade. Il est aussi de loger sur place en caravane ou à la belle étoile, au bord d’un petit ruisseau avec commodités à 20 mètres. Nous contacter.

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de mi-mars à fin novembre
Nombre de participants : de débutant à confirmé
Niveau requis : Accessible à tous les niveaux, de l’initiation en école d’escalade, au perfectionnement en escalade.

Nous ne vous emmenons pas ici sur des arêtes effilées, mais nous vous proposons plutôt de réaliser des activités en famille autour du thème de la verticalité.
Rendez-vous chemin du Bouvet, sur la commune de Sigoyer, à 20 minutes de Gap.
Après un petit jus de fruit maison, nous enfilons les baudriers, découvrons les techniques de grimpe dans les arbres, et partons pour assouvir notre rêve d’enfant : escalader de magnifiques tilleuls en toute sécurité!
Dans un cadre bucolique, nous vous ferons prendre de la hauteur dans deux magnifiques tilleuls. Accessible dès l’âge de 3 ans, l’activité permet d’appréhender les placements de pieds sur le calcaire réputé de Céuse.
Si les parents, déjà grimpeurs et à l’aise dans le 5c/6a, le souhaitent, il est possible de grimper dans la célèbre voie “Natilik” à Céuse.

Tarifs et nombres de participants

En Collective

25 euros par personne, à partir de 5 personnes.

A l’engagement

demi journée : 125 € (uniquement escalade arbre ou rocher)
Journée : 250 € (escalade arbre le matin et rocher l’après midi)
Journée famille avec supplément grande voie à Céuze (nécessite deux guides) : 500 euros/ jour

Nombre de participants : entre 4 et 8 suivant l’âge des enfants (accessible dès 3 ans)

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne, Le prêt du matériel : baudrier, casque, longe, voire chaussons d’escalade pour enfants selon la taille. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ, votre assurance personnelle, tout ce qui ne figure pas dans « le prix comprend ».

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous