Expérience proposée

Au cœur des Pyrénées

Lieu : Mont Perdu, Hautes Pyrénées
Durée : 3 jours

Situé entre Gavarnie, les Canyon de Pineta et d’Ordesa, le Mont Perdu est un sommet emblématique de la chaîne Pyrénéenne. Isolé, son pied ne se laisse approcher qu’au terme d’une belle et longue balade minérale. L’éperon des Esparrets est une manière originale, élégante et sauvage de rallier sa cime. Un voyage de trois jours au cœur des Pyrénées.

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de juin à septembre
Nombre de participants : 2 participants maximum
Niveau requis : Très bonne condition physique, 6a/b en second

À l’issu d’une belle randonnée, nous rejoindrons le Lac Glacé, emplacement du bivouac. Le lendemain, à la lueur des frontales, nous rejoindrons le pied de l’éperon. Fil conducteur de l’ascension, une succession de ressauts, de vires, de dalles et de cheminées ponctueront une escalade extrêmement variée. À chaque longueur avalée, nous ne pourrons alors que prendre la mesure de l’audace des ouvreurs, la célèbre cordée Ravier.
Après le sommet, nous rejoindrons le bivouac quitté le matin même pour une seconde nuit, apaisée par la belle ascension réalisée.

Tarifs et nombres de participants

A l’engagement

1200 €

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ, votre assurance personnelle, la location du matériel d’alpinisme

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous