Expérience proposée

Au rythme de la petite reine

Lieu : Diois
Déclinaisons possibles dans le Royans
Durée : 5 jours

Le Diois est un pays où l’on prend le temps de vivre. C’est ainsi l’occasion de changer d’approche et de suspendre le temps en ralliant les différentes parois à vélo ! Une manière de s’immerger dans ces paysages aux couleurs pastel qui défilent, de savourer ce somptueux mélanges des saveurs méridionales, de la lavande, du buis, du pin sylvestre…

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de mai à octobre
Nombre de participants : 2 participants maximum par guide
Niveau requis : excellente condition physique (50km de vélo par jour), niveau en grimpe 6b-c en second, bonne connaissance des manips de grande voie.

Partons à la découverte de parois majeures du sud-Vercors par ses voies historiques : la voie des Parisiens aux Trois Becs, le Pilier Leprince-Ringuet au Glandasse et le pilier Livanos à Archiane !

Nous partons de Grenoble en TER, jusqu’à Clelles, avant d’enfourcher les vélos pour quelques montées un peu ardues (Col de Menée, col de la Chaudière), mais heureusement entrecoupées de belles escalades traditionnelles.

Les nuits se passeront en gîtes, mais selon les motivations, un bivouac dans un lieu savoureux viendra pimenter l’aventure, afin de vivre pleinement le kaléidoscope des lumières du levant et du couchant.

Tarifs et nombres de participants

A l’engagement

400 € / jour pour le groupe (max 2 participants)

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne UIAGM. Ce prix ne comprend pas : L’hébergement, la nourriture, les frais de transport (TER), les assurances personnelles et annulation.

Ce tour de vélo-grimpe est un exemple et peut être décliné selon votre pratique d’escalade et/ou une autre durée de séjour (3 jours mini, à partir de 600 euros par personne).

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous