Expérience proposée

Hors du temps

Lieu : Massif du Vercors, Grenoble
Durée : 2 jours

Entre rando-vertige et alpinisme, le Gerbier est un terrain de jeu idéal pour ressentir ses premiers frissons alpins. Ces arêtes, situées à la frontière entre le massif du Vercors et le Trièves, sont le point de rencontre de masses d’air. Le brouillard les enveloppe alors, ce qui donne un caractère mystérieux à l’expérience. Ajoutez-y un bivouac, et ces deux jours vous paraîtront hors du temps !

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de fin mai à octobre
Nombre de participants : 3 participants maximum par guide
Niveau requis : bon niveau physique (800m de dénivelé, avec le matériel de bivouac sur le dos). Aucune compétence technique préalable requise.

Prendre le temps est le maître mot de cette initiation. Après la remontée de l’arête Sud du Cornafion, la traversée des Arêtes du Gerbier donnera l’occasion de vertiges “sur le fil”. Au beau milieu des arêtes, nous choisirons un emplacement de bivouac confortable, sur une petite plateforme herbeuse suspendue au dessus du vide. Il sera temps d’apprécier les lumières de la métropole Grenobloise, ici, loin des foules ! Le lendemain, nous pourrons réaliser une escalade facile. Un vrai voyage, à deux pas de Grenoble !

Tarifs et nombres de participants

En Collective

350€ par personne (départ assuré à partir de 2 participants)

En groupe constitué

850€ pour le groupe

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ, votre assurance personnelle, la location du matériel d’alpinisme.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous