Expérience proposée

Des panoramas exceptionnels

Lieu : Massif des Ecrins, Ailefroide
Durée : 3 à 5 jours

Au coeur du plus grand Parc National des Alpes, immergez-vous dans le magnifique site du Glacier Blanc, entouré de sommets rocheux et glaciaires riches en courses variées de toutes difficultés. En 3 à 5 jours, d’arêtes en glaciers, entrecoupés de bivouacs sous les étoiles, venez découvrir ces panoramas exceptionnels. La Barre des Ecrins, plus haut sommet des Alpes du Sud, pourra couronner ce voyage hors du temps.

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de juin à septembre
Nombre de participants : 2 participants maximum
Niveau requis : Bonne condition physique (600-1000m de dénivelée par jour) et un niveau en escalade minimum de 5a en second.

Cette errance a comme objectif de s’immerger par étapes dans l’immense langue du Glacier Blanc, en déplaçant notre bivouac au gré des courses effectuées, adaptées à votre niveau. Nous posons un premier bivouac sur la moraine du glacier Jean Gauthier, avant de réaliser l’ascension de la fameuse arête des Cinéastes. La seconde nuit se déroulera sur le Glacier Blanc lui-même, dans une ambiance exceptionnelle. Ce bivouac paisible, loin de la foule des refuges, nous permettra d’envisager la sauvage traversée Est-Ouest de la Barre des Ecrins, voie d’accès originale et peu parcourue au point culminant du massif.

Tarifs et nombres de participants

A l’engagement

400 € / jour pour un groupe de 2 participants maximum

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ, votre assurance personnelle, la location du matériel d’alpinisme

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous