Expérience proposée

Les étoiles à portée

Lieu : Massif du Vercors, Chichiliane
Durée : 2 jours

Par des modes de transports doux, en train, en vélo et à pied, rejoignez la voie normale du Mont Aiguille, sommet historique qui a vu naître l’alpinisme il y a plus de 5 siècles, en 1492.
Le plateau sommital n’est peuplé que de fleurs sauvages, de pins sylvestres et de chamois. Nous y trouverons toutes les conditions pour passer une nuit de bivouac exceptionnelle, sans lumières parasites, perchée sur le toit du Trièves.

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de juin à octobre
Nombre de participants : 3 participants
Niveau requis : Aucun niveau d’escalade n’est requis, mais une très bonne condition physique est indispensable pour monter le bivouac jusqu’au sommet. Une première expérience de la descente en rappel est également fortement recommandée.
Matériel spécifique : matériel de bivouac (matelas et duvet)

Au départ de Grenoble, on rejoint en train le village de Clelles au coeur du Trièves, pour ensuite gagner à vélo le hameau de la Richardière, au pied du Mont Aiguille.
Par des sentiers faciles, nous rejoignons ensuite à pied le départ de la voie normale du Mont Aiguille. Après l’ascension de sa voie normale, nous passons la nuit en bivouac sur le plateau sommital.
Le lendemain, après un parcours sur les vires secrètes du Mont Aiguille, nous redescendons dans la vallée par des désescalades faciles et des rappels (dont un long rappel pendulaire de 50m).

Tarifs et nombres de participants

En Collective

350 € par personne / départ assuré à partir de 2 participants

Groupe constitué

850 € par groupe constitué (max 3 participants)

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ (train, vélo), votre assurance personnelle, la location du matériel d’alpinisme.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous