Expérience proposée
Les étoiles à portée
Par des modes de transports doux, en train, en vélo et à pied, rejoignez la voie normale du Mont Aiguille, sommet historique qui a vu naître l’alpinisme il y a plus de 5 siècles, en 1492.
Le plateau sommital n’est peuplé que de fleurs sauvages, de pins sylvestres et de chamois.
Nous y trouverons toutes les conditions pour passer une nuit de bivouac exceptionnelle, sans lumières parasites, perchée sur le toit du Trièves.
Caractéristiques de l'expérience
Apprenez en plus sur ce qui vous attend
Lieu : Massif du Vercors, Chichiliane
Durée : 2 jours
Période favorable : de juin à octobre
Nombre de participants : 3 participants
Niveau requis : Aucun niveau d’escalade n’est requis, mais une très bonne condition physique est indispensable pour monter le bivouac jusqu’au sommet. Une première expérience de la descente en rappel est également fortement recommandée.
Matériel spécifique : matériel de bivouac (matelas et duvet)
Au départ de Grenoble, on rejoint en train le village de Clelles au coeur du Trièves, pour ensuite gagner à vélo le hameau de la Richardière, au pied du Mont Aiguille.
Par des sentiers faciles, nous rejoignons ensuite à pied le départ de la voie normale du Mont Aiguille. Après l’ascension de sa voie normale, nous passons la nuit en bivouac sur le plateau sommital.
Le lendemain, après un parcours sur les vires secrètes du Mont Aiguille, nous redescendons dans la vallée par des désescalades faciles et des rappels (dont un long rappel pendulaire de 50m).
Tarifs
Cette expérience est soumise à la tarification classique. Référez-vous à la page Nos tarifs.