Expérience proposée

Entre ciel et terre

Lieu : Oisans
Durée : 4 jours
Déclinable sur d’autres formats et dans d’autres massifs, nous consulter.

Les arêtes de l’Oisans : des mots souvent accolés en raison de la multitude d’itinéraires entre ciel et terre dont regorge ce massif.
L’itinéraire proposé ici constitue une ligne logique, loin des classiques du massif parfois surfréquentées. Cet enchaînement original nous plongera au cœur d’un univers minéral.
Un voyage de refuge en refuge pour découvrir quatre vallées sauvages de l’Oisans !

Niveau requis

L'immersion

Apprenez en plus sur ce qui vous attend

Période favorable : de mi-juin à mi-septembre
Nombre de participants : 2 participants maximum
Niveau requis : Pour profiter pleinement de cette formation, il est nécessaire d’être en forme physiquement, pour enchaîner 4 jours en altitude avec 7 à 9h d’effort. Il est nécessaire d’avoir déjà réalisé quelques courses d’alpinisme d’un niveau PD à AD.

Au départ de la Grave, nous remontons l’échine rocheuse des Enfetchores pour prendre pied sur le glacier puis la brèche de la Meije, avant de basculer sur le refuge du Promontoire où nous passerons notre première nuit.
Le lendemain, nous allons jouer aux funambules sur la belle arête NE du Rateau, à cheval entre l’Isère et les Hautes-Alpes, avant de redescendre sur le refuge de la Selle.
Le troisième jour, nous changeons d’ambiance en remontant l’arête Nord de la Pointe d’Amont, avant de redescendre sur le versant ensoleillée du cirque du Soreiller vers le refuge homonyme.
Enfin pour le dernier jour de notre voyage, nous profitons de l’excellent granit fauve du cirque du Soreiller en allant parcourir la ligne d’arête entre l’Aiguille Occidentale du Soreiller et l’Aiguille Dibona, avant de revenir dans la vallée du Vénéon où nous prendrons une navette pour rallier notre point de départ.

Ce programme n’est qu’un exemple : une itinérance de ce type se construit avec vous, en fonction de vos motivations, de votre expérience et des conditions du moment. Il est ainsi possible de rallonger la traversée, la raccourcir, rendre les étapes plus techniques, etc… Tout se fait à la carte !

Tarifs et nombres de participants

A l’engagement

1600€ pour 4 jours (max 2 participants)

Ce prix comprend : L’encadrement par un guide de haute-montagne. Ce prix ne comprend pas : La nourriture et les boissons, le transport jusqu’au point de départ, votre assurance personnelle, la location du matériel d’alpinisme

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils pour votre préparation physique, le choix de votre matériel ou l’organisation de votre séjour.

Vous êtes inspirés par cette expérience ?

Contactez-nous