Expérience proposée
Voyage au milieu des cannelures
Portant plusieurs noms, la falaise des Griffes de l’Ours, aussi appelée la Planche à Laver, est une formation géologique remarquable de plus de 100m de haut !
Cette curiosité de la nature donne l’impression d’avoir été façonnée par les griffes d’un fauve, et il faudra d’ailleurs se méfier en la grimpant, les cannelures étant aussi belles que tranchantes…
Certainement le plus beau calcaire de Chartreuse, il s’agit d’un style d’escalade remarquable, digne du Verdon !
Caractéristiques de l'expérience
Apprenez en plus sur ce qui vous attend
Lieu : Massif de Chartreuse, Grenoble
Durée : 1-2 jours
Période favorable : printemps ou début d’automne
Nombre de participants : 2 participants maximum par guide
Niveau requis : La marche d’approche nécessite d’être en forme physiquement. Il est préférable d’être à l’aise en second dans du 5c pour profiter pleinement de cette expérience.
A deux pas de Grenoble, nous nous donnerons rendez-vous au départ de l’approche dans la commune de Sainte-Marie du Mont. Les plus valeureux pourront d’ailleurs rejoindre ce point de rendez-vous à vélo en empruntant les belles routes de Chartreuse !
Après avoir fait les préparatifs, nous ferons la marche d’approche (environ 2h, variable selon l’itinéraire) afin de rejoindre la paroi.
De là, nous en ferons l’ascension en trois longueurs. Il y en a pour tous les goûts et les niveaux : voies sur coinceurs ou équipées, du 5c au 7a !
Arrivés au sommet, ce sera l’occasion alors de se reposer et d’installer, pourquoi pas, un bivouac pour la nuit. Perché au sommet de ces griffes surplombant la vallée du Grésivaudan, avec une vue imprenable sur Belledonne !
Tarifs
Cette expérience est soumise à la tarification classique. Référez-vous à la page Nos tarifs.